mardi 14 septembre 2010

Pour moi, la vie sans le regard des autres sur moi est inconcevable..

J'ai pas envie de m'apitoyer sur mon sort, de quelque façon que ce soit. Je veux dire; ces semaines-ci, tout va pour le mieux dans ma vie. Ma promotion à la job me motive à en donner toujours plus, les études vont bon train, les amours mieux que jamais.. Moi-même, j'ai l'impression que je vais bien. Ce qui est une bonne chose. Après mon cours en droit et en gestion, j'ai décidé de prendre un cours en entrepreneuriat, dans l'éventualité de me lancer en affaires dans un des deux domaines qui, contre toutes attentes,me passionnent; la restauration et les soins de santé tels spa, sauna et la posibilité d'ouvrir moi-même un gîte de villégiature qui offirait ces services.. J'en discutais avec mon copain, Mr.S il y a de ça quelques jours. Plus j'en parlais, plus j'entrevoyais des idées se pointer à moi, plus de son côté il me renvoyait une image pessimiste, un scénario tout à fait défaitiste.. J'ai d'abord cru que peut-être l'idée d'entreprendre un projet aussi gros ou même d'y penser à mon âge tout de même pas très avancé, le refroidissait.. ou bien c'était des mises en garde pour ce qui allait m'arriver. Lui-même ayant fondé sa compagnie il y a peu de temps, il sait un peu dans quoi je m'embarquerais.. Mais, sincèrement, je me suis sentie si détruite par les commentaires qu'il me lançait.

Y a de ces jours j’aurais tellement besoin de me sentir rassurée, de voir que quelquun m’appuie dans mes projets, quil m’offre son soutien dans la réalisation de mes objectifs. Même si ce ne sont que des embryons de projet futurs dans peut-être 15, 20 ou 25 ans, j'y songe, oui, mais pas au détriment de ma carrière d'enseignante si espérée depuis maintenant près de 10 ans.

Tout ça pour dire que, même si j'améliore de plus en plus mon niveau de confiance en moi, il est certain qu'un coup de la vie m'affecte tout un même un peu, venant de la personne avec qui j'ai l'habitude de tout partager.. enfin presque tout.. Ça m'a donné un sacré choc.

-------------------------------------------------------------------------

Dans un tout autre autre d'idée, un autre chose m'affecte beaucoup depuis la fin de la soirée. J'ai choisi de rester calme et terre-à-terre par rapport à cette situation, par respect, par effacement, par sentimentalité.. je suis triste. Encore une fois, il y a eu une interprétation de mes propos déformée par le récepteur de mon message. Ça arrive souvent en plus.. il saura se reconnaître. Je lui dit simplement que je n'ai voulu en aucun cas lui reprocher quoi que ce soit, j'ai seulement voulu tourner à la blague ce qui était arrivé par le passé, et lui dire que j'allais davantage être à l'écoute de ses besoins et de ses disponibilités à me voir dans le courant des prochaines semaines. En fait, j'avais amorcé la conversation seulement dans le but de lui amener de bonnes nouvelles. Je n'en ai pas eu le temps. Espérons qu'il saura me pardonner.

Je me donne du temps maintenant. Plus un geste. Plus un mot...

2 commentaires:

  1. J'aime recevoir de tes nouvelles, de temps à autres, les lire comme une lettre venue de loin et qui m'apporte un vent de fraîcheur, de passion, d'optimisme.

    Ma vie va bien, mam'zelle J, mais plus j'avance, plus j'ai l'impression que je vais faire une gaffe.

    Je dis je : peut-être le je s'étoffera d'un tu, je ne sais pas.

    Mais j'me dis que toute cette énergie entre lui et moi, ça peut pas rester comme ça pour encore 3 mois.

    3 mois, c'est le temps qu'a duré la première phase de notre "relation".

    Je te donnerai des nouvelles, et tiens moi au courant pour tes projets de spa ! ;-)

    je t'aime ! xx

    RépondreSupprimer
  2. tant mieux que ta vie va bien, joli blog je reviendrai te rendre visite.

    RépondreSupprimer