Y a de ces jours où j’aurais tellement besoin de me sentir rassurée, de voir que quelqu’un m’appuie dans mes projets, qu’il m’offre son soutien dans la réalisation de mes objectifs. Même si ce ne sont que des embryons de projet futurs dans peut-être 15, 20 ou 25 ans, j'y songe, oui, mais pas au détriment de ma carrière d'enseignante si espérée depuis maintenant près de 10 ans.
Tout ça pour dire que, même si j'améliore de plus en plus mon niveau de confiance en moi, il est certain qu'un coup de la vie m'affecte tout un même un peu, venant de la personne avec qui j'ai l'habitude de tout partager.. enfin presque tout.. Ça m'a donné un sacré choc.
-------------------------------------------------------------------------
Dans un tout autre autre d'idée, un autre chose m'affecte beaucoup depuis la fin de la soirée. J'ai choisi de rester calme et terre-à-terre par rapport à cette situation, par respect, par effacement, par sentimentalité.. je suis triste. Encore une fois, il y a eu une interprétation de mes propos déformée par le récepteur de mon message. Ça arrive souvent en plus.. il saura se reconnaître. Je lui dit simplement que je n'ai voulu en aucun cas lui reprocher quoi que ce soit, j'ai seulement voulu tourner à la blague ce qui était arrivé par le passé, et lui dire que j'allais davantage être à l'écoute de ses besoins et de ses disponibilités à me voir dans le courant des prochaines semaines. En fait, j'avais amorcé la conversation seulement dans le but de lui amener de bonnes nouvelles. Je n'en ai pas eu le temps. Espérons qu'il saura me pardonner.
Je me donne du temps maintenant. Plus un geste. Plus un mot...
J'aime recevoir de tes nouvelles, de temps à autres, les lire comme une lettre venue de loin et qui m'apporte un vent de fraîcheur, de passion, d'optimisme.
RépondreSupprimerMa vie va bien, mam'zelle J, mais plus j'avance, plus j'ai l'impression que je vais faire une gaffe.
Je dis je : peut-être le je s'étoffera d'un tu, je ne sais pas.
Mais j'me dis que toute cette énergie entre lui et moi, ça peut pas rester comme ça pour encore 3 mois.
3 mois, c'est le temps qu'a duré la première phase de notre "relation".
Je te donnerai des nouvelles, et tiens moi au courant pour tes projets de spa ! ;-)
je t'aime ! xx
tant mieux que ta vie va bien, joli blog je reviendrai te rendre visite.
RépondreSupprimer