mardi 6 avril 2010

Retrouvailles..

Demain, ce sera le 26ième anniversaire (si je ne m'abuse!) de mon premier amour.. le prêtre.. LE joli garçon de 18 ans de qui j'étais tombée follement amoureuse à l'âge de 11 ans, dans un camp de vacances, dans un paysage des plus paradisiaques... je suis passée au PJC aujourd'hui, lui acheter une carte. Maintenant que je sais qu'il habite Québec et que j'ai son adresse, j'ai pensé qu'il serait agréable de lui souhaiter un bon anniversaire par écrit, plutôt que par courriel comme par les 6 dernières années où je ne l'ai pas revu. J'ai feuilleté les pages Facebook et je suis tombée sur la photo de couple parfaite.. Lui et sa femme. Sa femme. Ça me frappe le coeur. SA FEMME.
M'enfin.. je lui souhaite un bel avenir. Malgré ma nostalgie et mes regrets de jeunesse, je suis heureuse pour eux.

Voilà qu'en regardant la liste d'amis de cette dernière, je tombe sur plein de monde que je connais! Alors, je fais une demande à un gars, un excellent guitariste qui a bercé mon dernier été au camp, quand on chantait ensemble autour du feu, guitares à la main. Il me répond. Je suis heureuse. Ça me rend souriante. AHH! Quelle soirée!

Mr.G ne viendra pas. Pépin avec la voiture, il avait un rendez-vous au garage. Il me dit être désolé et attristé de la nouvelle, mais je demeure perplexe et ma confiance perd des plumes. Si je me fies à ces propos, je pourrais être convaincue, mais je ne le ferai pas. Premièrement parce que j'ai passé l'âge des contes de fées. Et puis.. j'ai une vie en couple qui doit passer avant lui. C'est la simple logique.

J'en suis à on troisième brouillon de ma carte de fête. Je ne sais quoi écrire, parce que j'ai peur de laisser des traces de mes sentiments amicaux sincères qui ont perduré avec le temps. Mais, je ne veux pas demeurer froide dans mon écriture, parce qu'encore une fois, ça va «passer dans l'beurre», et ma tentative de renouage de lien sera encore à l'eau. Donc. Je vais prendre le meilleur de tous les écrits et faire ce que je peux.

Voilà, pour terminer, quelques mots de Mr.G dans son dernier message. J'avais la boule à la gorge de devoir encore faire une croix sur une soirée mémorable qui s'amenait. Mais, pas grave.. on se reprend. Comme chaque fois depuis un mois.

«Je suis vraiment désolé pour ce qui arrive.. tu ne peux imaginer combien mon mardi soir m'importait aussi :( Tu me manques comme un fou, je me sens en cage et tourne en rond attendant qu'on ouvre la porte qui m'empêche de pouvoir aller voir ma douce..:(
Bonne soirée à toi aussi xxxx »

..et oui G.G, bonne soirée..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire