mardi 18 janvier 2011

«Nobody said it was easy».. so I did it. I failed.

Je retourne aux bercails. Je range ma plume de blogs pour le temps que ca prendra..

En espérant avoir le courage et l'aplomb pour vous retrouver dans quelques temps.

Vous pouvez toujours m'écrire sur mon mail, sans problème. Je vous répondrez. Mais ici, sur ce blog que j'entretiens depuis un an et qui témoigne de ma vie quotidienne.. ce sera non seulement un temps mort, mais aussi la période de réflexion dont j'ai besoin pour aller plus en profondeur sur ce que je veux faire de ma vie. Je tends à redevenir bien sage.. et me remettre sur le droit chemin dans les sphères professionnelles, personnelles, au plan «fidélité et exclusivité émotive» mais plus encore au plan de mon bien-être.

Je trouverai, sinon, une nouvelle vocation à ce blog. Un partage de mes textes musicaux s'il le faut - on me le demande si souvent- ou de mes chansons en version audio-vidéo..

J'attends tout de même de vos nouvelles.

dimanche 16 janvier 2011

Vivre au jour le jour, pour moi.

Je me suis longuement demandé si la différence se ferait sentir dans ma vie, au changement de chiffre, du 19 au 2o.

J'ai eu à faire face à la réalité;

parfois, les attentes qu'on se fait dans la vie, les projets, sont amenés à changer. Tous les plans que je m'étais fait sont tombés en ruines après l'annonce reçue il y a deux semaines. Je me rebâtis.

J'ai l'impression qu'avec le temps, je comprends un peu mieux le sens de l'existance, ce que le ciel m'envoie à affronter.. un nouveau poste à occuper à l'emploi, un tout nouveau quotidien, une pause d'étude, un repos un peu forcé, peut-être qu'inconsciemment, c'est ce que je désirais..

Il ne me reste qu'à me retrousser les manches et bûcher encore un peu plus. C'est fini les années de chance où je n'avais qu'à compter sur mes connaissances pour avancer. Maintenant, c'est autre chose.. j'ai eu ma leçon, je dois apprendre à me connaître, à me respecter et à développer l'estime de la personne merveilleuse que je suis.

Concentrer mes forces et mes émotions positives sur les gens que j'aime et qui m'aiment autant, et laisser le négatif de côté, ne plus le laisser me ronger, ne plus m'en faire pour demain.. pour les autres.. pour tout. Vivre au jour le jour, pour moi.

Je me remets à l'écriture de chansons, le démo s'en vient.

Je renoues avec les êtres qui me sont chers. Et comme j'apprends lentement à me respecter et à m'aimer avant tout, je ne vais plus me buter à des coeurs fermés. Plus d'acharnement afin de me faire aimer de tous; si tu m'aimes, tant mieux.

Dis-moi le, j'en serai la plus heureuse et je te le rendrai mille fois. Si tu ne m'aimes pas, c'est pas plus grave que ça.. je ne peux pas être aimée de tout le monde.

Pour la prochaine année, je gagnerai en maturité. Je gagnerai en estime. Je gagnerai en respect de ce que je suis, de ce que je vaux. J'ai envie de devenir une femme extraordinaire. Avec mes défauts, mes qualités, mes forces, mes faiblesses et mes formes. Surtout.

Alors.. qui m'aime me suive.

samedi 8 janvier 2011

Holy Shit, What Was That?

Arrggggg!

Vraiment, je ne comprends plus rien.

Explique-moi parce que je sais plus quoi faire avec toi.

jeudi 6 janvier 2011

2o11, une année de projets, de renouveau et de remise en questions.

Vous allez me comprendre, si je vous parle de ces journées ennuyeuses, pendant lesquelles le temps ne semble pas vouloir avancer.. où chaque coups d'oeils à l'horloge nous donnent l'impression que la trotteuse est immobile et le restera. Ces journées où l'on attend le temps. On attend la fin d'un après-midi, la fin d'une soirée, pour retrouver à nos côtés les êtres qui nous font rire, les décors de notre charmant cocon de douceur et de détente, cette musique si apaisante qui nous fait oublier tout le reste ou ce bain moussant et juste à la bonne température dans lesquels semblent s'évaporer les raideurs des muscles endoloris de même que les problèmes...

Ç'en fut une aujourd'hui.

Dès le réveil, je sentais que j'allais probablement regretter d'avoir éteint l'alarme, d'avoir posé un pied sur la céramique blanche de mon plancher.. d'avoir marché jusqu'à la douche et d'avoir enfilé mes pantalons de travail. Le temps est long ces temps-ci..

À la recherche active d'un nouvel emploi depuis quelques jours, je me mets à renouveller mon CV, refaire mes lettres de présentation et à fouiller les petites annonces, les sites internet ou les vitrines de boutiques pas si loin, dans l'espoir de changer d'air, de changer de quotidien, d'arrêter d'avoir les yeux rivés sur ma montre 3o ooo fois par jour parce que je m'emmerde dans ma vie présentement.

Bon.. mis à part la job..

Je suis en recherche d'apparts aussi. Je m'étais dit que j'allais changer de ville, que rien ne me retenait ici.. je conserve toujours en tête l'idée d'aller habiter chez mon copain, mais s'il advenait que ça ne fonctionne pas, je dois avoir un plan B..

Donc, en dehors de la job et de l'appartement, on fait un saut dans le monde de l'Uni cette année. Si j'y suis acceptée..
sinon, un autre plan B; je me trouve un ou deux emplois, et je travaille, travaille, travaille pour me faire un petit coussin, je fais des cours de base par correspondance et je me réessaie l'an prochain. J'aime cette option.. mais reste à savoir si je peux conjuger la maison avec mon copain et l'emploi. Si j'ai les deux dans la même ville, pourquoi pas!?

Donc, voilà.. un apreçu de ce que à quoi je pense quand les journées sont trop longues. J'organise mon avenir. Je devrai faire quelques ajustements, vu les éléments qui constituent mon univers fantasmatiques et que je tiens à conserver dans mon quotidien.. mais dans l'ensemble, voilà les projets pour 2o11.

Enjoy!!