vendredi 19 février 2010

Solitude, Tristesse et autres condiments..

..à tout cela s'ajoute un autre départ.. (futur départ!?) Ah! Puis de toute façon, sa décision est prise.. oui, ça m'a fait un coup au coeur parce que cette personne que j'ai eu du mal à appocher à mes débuts a fini par prendre beaucoup de place dans ma vie.. Je respecte son choix. Je le comprends et le respecte parce que c'état aussi le mien avant que j'aie soudainement moins de courage qu'elle de le faire..


Ce soir, je devais manger avec Mr.G. Chez-moi.
Je DEVAIS..(ça implique une déception losrque je parle au passé d'une éventualité..)
C'était une de mes proposition qu'il avait auparavant acceptée sans hésiter ne seule seconde.. Je me trouvais tout de même privlégiée puisqu'au moment de me répondre, il venait de se planifier un weekend chez des amis au Saguenay. Il avait tout annulé pour qu'on se voit.. Heureuse comme tout, je me suis assurée de le séduire par l'estomac en prévoyant cuisiner mon saumon en croûte, avec béchamelle au fromage et petits légumes sautés...

Je reçois un message hier soir. En arrivant de travailler, ma boite de réception m'Affiche son nom. J'ouvre, pensant que cela pouvait être une confirmation de sa présence.. et mon sourire se tord...

«Pour ma part ce n'est qu'une réflection qui m'est nécessaire je t'assure. Concernant mon weekend ne dit pas qu'il est gâché ou pas. J'ai cancellé ma descente au Saguenay alors surtout ne pense pas que j'annule notre vendredi pour plutôt aller la bas. Sois assurée que notre souper on va l'avoir et de manière très agréable j'en suis certain. Je le répète encore tu es très importante pour moi et je tiens à prendre grand soin de toi au mieux de mes capacités et de la place que tu me donneras dans ta vie.(...)Pour un petit moment par contre j'ai besoin de laisser retomber la poussière. De me recentrer avec moi même. Alors si tu n'y vois pas d'inconvénient j'aimerais remettre ce souper à un autre moment. Surtout, ne crois pas que ceci est tourné contre toi. Bien au contraire, j'apprécie ces moments passés avec toi et j'espère en avoir d'autre très bientôt.»

..Je me retrouve donc seule, avec ce fichu saumon.. et cette fichue boule au fond de la gorge à me sentir vidée.. ma soirée est gâchée, mon souper l'est tout autant..

Alors, retrouvons le sourire.. et faisons fi de mon état sentimental..et couchons nous tôt..

mardi 2 février 2010

....au delà du rêve et de l'obsession..

Vous est-il déja arrivé de vous réveiller, non pas en sursauts, mais bien lentement et de vous refermer les yeux au cas où des restes de votre rêve se feraient attendre dans votre subconscient.. Alors, ce dit-rêve reprend exactement où il nous avait laissé..

Ça m'arrive tellement souvent de me lever le matin avec une envie de tout analyser. J'ai de ces songes beaucoup trop réalistes pour n'être que purement subjectifs à ma vie de tous les jours. En effet, encore cette nuit, tellement d'élément se sont faufillé jusqu'à mes yeux!.. mon père, mon chum, mes collègues de travail..

Je rêve que je suis au travail. Derrière le resto, il y a un auberge où chacun de nous a sa chambre. En pleine nuit, je me réveille toute en sueurs, j'enlève mon pyjama et le dépose près de mon lit en me demandant ce que Mister «J» peut bien faire.. C'est alors que je le vois entrer dans ma chambre, tentant de se faire discret et referme la porte.. Il se tourne vers mon lit, et moi, je fais semblant de dormir.. il s'approche, passe la main dans mes cheveux.. me demande si j'aurais quelque chose à boire et quand je lui ai répondu doucement, les yeux encore un peu collés.. il embarque sur le lit.. et se couche près de moi.. Son regard se braque sur ma peau lorsqu'il s'aperçoit que je dors nue.. il me serre dans ses bras et couche sa tête sur ma poitrine..et puis, brusquement il se lève et repart vers sa chambre..

Alors, je le laisse partir, un peu déstabilisée..
Et je le rejoins quelques minutes plus tard.. Ça devient un peu plus chaud.. quand j'arrive, je suis en T-Shirt et en boxers et je me couche en cuillère contre lui.. on se caresse.. et quand je lui dit: Attends, je vais aller enfiler qqch de mieux, je me retrouve dans ma chambre à me changer.. je retourne dans sa chambre, et je le vois, couchésous les couvertures tout habillé avec l'assistante gérante, en train de prendre des photos.. Ils me voient, je leur lance un: «Bravo!» un peu sarcastique.. et je m'en retourne..


Lol... un peu drôle comme rêve non?!

Pourtant, cet homme que je côtoie chaque semaine, ne me laisse pas indifférente, je l'avoue, mais de là à rêver à lui.. dans cette posture, je ne sais pas..

Quant à elle, j'aime mieux ne pas en parler..

De mon côté, je dirais que si dans ce rêve, mes pulsions ont pris le dessus, c'est que je les refoule dans la réalité, mais j'en viendrais jamais à faire une chose pareille..


Obsession.. je crois que c'est le mot..